L’Ambassadeur soutient l’initiative "Tous au transport vert" portée par l’ONG My Dream for Africa

"Tous au transport vert" est une initiative lancée par Andy Costa et son ONG My Dream for Africa. De nombreuses personnalités soutiennent ce projet ambitieux qui vise à développer la pratique du vélo en Côte d’Ivoire et plus généralement en Afrique, parmi lesquels notamment le leader de Magic System A’Salfo, le footballer Didier Drogba, le Maire de Cocody N’Goan Aka Mathias, le Directeur général de la Poste Isaac Gnamba Yao et l’Ambassadeur de France Georges Serre.

Dans l’interview ci-dessous, Andy Costa nous en dit plus sur son initiative "Tous au transport vert".

Bonjour Andy Costa, pouvez-vous vous présenter auprès de nos internautes ?

Bonjour, merci de m’accorder cette interview. Je suis Andy Costa, écologiste, ambassadeur du vélo et du transport vert en Afrique et Président de l’ONG My dream for Africa. J’ai lancé il y a quelques mois l’initiative panafricaine « Tous au transport vert ».

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette initiative « Tous au transport vert » ?

L’objectif de l’initiative « Tous au transport vert » est de développer l’accès au vélo et de faire un plaidoyer auprès de l’Etat pour que celui prévoie des infrastructures adéquates pour la circulation et la sécurité des deux roues.

Nous avons la volonté et l’ambition d’implanter le vélo partout en Afrique. Nous commençons avec notre pays la Côte d’Ivoire et plus spécifiquement au sein du campus Félix Houphouët Boigny de Cocody. C’est un choix stratégique car les jeunes étudiants sont plus enclins à utiliser le vélo. Ils sont en effet sensibilisés aux problématiques environnementales. Ce sont eux les futurs leaders du climat, les vecteurs de notre message. Et je peux vous assurer que les jeunes de l’université sont impatients que nous lancions le projet « Tous au transport vert ». Le site est tellement vaste que ça leur permettra de réduire leur temps de trajet d’un point A à un point B. Par ailleurs, au-delà du côté pratique, le vélo est un sport que les jeunes ont envie de pratiquer.

Merci Andy pour cette présentation de votre projet. Vous posez la question à toutes les personnes qui soutiennent votre initiative (cf les vidéos d’Andy Costa sur ses chaînes dailymotion et youtube). A nous à présent de vous la poser : Quand avez-vous fait du vélo pour la dernière fois ?

C’était il y a à peine deux heures !

JPEG - 292.9 ko
L’Ambassadeur soutient l’initiative "Tous au transport vert" portée par l’ONG My Dream for Africa

Suivez l’actualité d’Andy Costa et de son ONG My Dream for Africa sur les réseaux sociaux :

Chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/byandycosta
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCW9yeM5xs3H-Tib-azGCDdA
Facebook My Dream for Africa : https://www.facebook.com/ongmydreamforafrica/

publié le 08/08/2017

haut de la page