L’Ambassadeur a remis un prix au meilleur élève de français de l’EMPT de Bingerville

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, M. Gilles Huberson, lui-même ancien enfant de troupe, a participé le 22 juillet 2019 à la remise solennelle des prix de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville. Cette cérémonie était présidée par M. Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense.

L’ambassadeur de France a remis au meilleur élève en français un ordinateur portable, prix spécial pour récompenser ses efforts. Il a ainsi pu réaffirmer l’engagement déterminé et permanent de la France en faveur de la coopération avec la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’éducation.

La France entretient une coopération importante avec l’EMPT de Bingerville. Elle a remis en mars 2019 du matériel de laboratoire, puis a cédé au personnel un véhicule. L’ambassadeur de France est aussi à l’origine de l’intégration en classe de seconde au lycée militaire d’Autun, à la rentrée scolaire prochaine, d’une élève de l’EMPT. Cette élève avait été honorée par l’ambassadeur de France lors de la cérémonie du 14 juillet, à l’occasion de laquelle elle avait également pu rencontrer le Président de la République, M. Alassane Ouattara.

JPEG

publié le 26/07/2019

haut de la page