L’AFD sensibilise les journalistes ivoiriens sur les enjeux de développement durable

L’Agence Française de Développement (AFD) à Abidjan a organisé un atelier de formation et de sensibilisation sur les enjeux du développement durable. Une vingtaine de journalistes et de blogueurs ont été conviés pour quatre heures d’échange. C’était une occasion pour l’AFD Côte d’Ivoire de présenter le Groupe mais aussi ses actions en Côte d’Ivoire.

« Cet atelier est le premier d’une série à venir », a indiqué Bruno Leclerc, Directeur de l’Agence d’Abidjan. L’objectif est d’en faire « un cadre d’échange direct et permanent avec la presse nationale » et par-dessus tout, de « mettre à votre disposition des données fiables sur l’ensemble de nos activités » a-t-il ajouté.

A l’occasion de cette première formation, les journalistes ont été sensibilisés au secteur de l’agriculture. Les journalistes et blogueurs ont salué « un moment de partage très instructif  ». «  Il en faudrait encore plus sur d’autres thèmes », a souhaité Traoré Mamadou, Rédacteur en chef de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP). «  Ce sont des données qui nous permettront de mieux documenter nos écrits et autres productions », s’est réjoui Evrad Aka du site Avenue225.

La rencontre s’est achevée par une formation sur les techniques de rédaction d’un synopsis, donnée par Israël Guébo, Chargé de la Communication régionale Afrique de l’Ouest de l’AFD. Trois autres ateliers, sur d’autres thématiques, sont prévus pour l’année 2018.

‹ précédent | suivant ›

publié le 14/11/2017

haut de la page