Journée Nelson Mandela sur les conditions de détention : 1-0 pour la MACA contre l’Ambassade

A l’occasion de la journée Nelson Mandela consacrée aux conditions de détention, la Direction de l’Administration pénitentiaire du ministère ivoirien de la Justice a organisé le 15 juillet, une rencontre sportive entre l’Ambassade de France et l’équipe féminine de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Cette activité, organisée au sein de la MACA, a été menée en partenariat avec les organisations de la société civile « La balle aux prisonniers », « Y voir & Sourire » et « SMED-CI » (Soutien aux mères et enfants en détresse de Côte d’Ivoire).

C’est dans une ambiance conviviale que le match de maracana a ouvert les festivités. Les détenues, entraînées par des coaches professionnels, se sont imposées 1 à 0, faisant la fierté de leurs camarades de la MACA !

JPEG

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet mené par l’organisation « La Balle aux prisonniers » qui, avec le soutien du fonds « Projets innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs » (PISCCA) de l’Ambassade de France, permet aux jeunes des centres d’observation des mineurs d’Abidjan et de Bouaké d’exercer des activités sportives régulières, et de suivre des formations en vue de leur réinsertion socio-professionnelle (pâtisserie, élevage de lapins, alphabétisation).

Pour en savoir plus sur le fonds « Projets innovants pour la Société civile et les coalitions » (PISCCA) : https://ci.ambafrance.org/-PISCCA-

JPEG

publié le 22/07/2021

haut de la page