Inauguration du collège moderne de Kouassi N’Dawa

Le 28 janvier, l’Ambassadeur, accompagné du secrétaire d’Etat au service civique et du directeur de cabinet Adjoint du Ministre de l’éducation, a inauguré le collège moderne de Kouassi N’Dawa, un des 240 collèges qui doivent être construits dans le cadre du C2D (40 sur le C2D 1 et 200 sur le C2D 2).

Inauguration du collège Kouassi N'Dawa - JPEG

Le collège de Kouassi N’Dawa est un collège de proximité de deux classes par niveau qui répond à l’ambition de la Côte d’Ivoire de rapprocher le collège des communautés pour s’assurer que les élèves parcourent moins de 5 km pour l’atteindre.

Ainsi, le collège de Kouassi N’Dawa, construit dans la région de Bondoukou et qui a ouvert ses portes à la rentrée 2017, permet aux enfants de rester dans leurs familles, contribuant fortement à l’amélioration de leur sécurité, et à diminuer fortement le nombre de grossesses précoces. Ce collège couvre 7 villages et accueille aujourd’hui 296 élèves, dont 125 filles, effectif en forte progression.

Dans les environs de Bondoukou, le C2D aura financé la construction de 6 collèges de proximité, soit un total de 2 400 places supplémentaires au collège dans cette zone. Au total ce sont 240 collèges de proximité qui sont financés sur C2D

A travers le C2D se sont 66 milliards de FCFA qui sont engagés en faveur de l’éducation de base des ivoiriens et ivoiriennes.

Inauguration du collège moderne de Kouassi N'Dawa - JPEG
Inauguration du collège moderne de Kouassi N'Dawa - JPEG
Inauguration du collège moderne de Kouassi N'Dawa - JPEG

publié le 05/02/2019

haut de la page