Inauguration de la Boutique Paysanne

Le mercredi 3 mai, l’Ambassadeur Georges Serre a participé à la cérémonie d’inauguration de la deuxième Boutique Paysanne ! Celle-ci se situe au Plateau dans les locaux de la Chambre nationale d’Agriculture (en face de la mosquée).

La Boutique Paysanne a été créée à l’initiative du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Mamadou Sangafowa Coulibaly, et soutenue par la Chambre nationale d’Agriculture. Il s’agit d’un espace où sont promus et vendus des produits agricoles du terroir ivoirien issus de la transformation. Ce sont des produits exclusivement naturels, locaux et de qualité.

La Boutique Paysanne est gérée par des sociétés coopératives et des petites entreprises transformatrices. Innovant et solidaire, le projet de la Boutique Paysanne vise à :

• valoriser les produits agricoles locaux,
• promouvoir le « made in Côte d’Ivoire »,
• renouer le lien entre producteurs et consommateurs,
• proposer des prix accessibles aux consommateurs et rémunérateurs pour les producteurs,
• encourager les producteurs à s’orienter vers la transformation.

La France - plus précisément le Secrétariat d’État du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI), chargé du Développement et de la Francophonie - a contribué financièrement à l’ouverture de la deuxième Boutique Paysanne à hauteur de 10 000 EUR.

N’attendez plus pour vous rendre à la Boutique Paysanne du Plateau. Une autre boutique est également située à Yopougon ! Pour plus d’informations, cliquez sur le lien http://boutiquepaysanne.ci/

Inauguration de la Boutique Paysanne
Inauguration de la Boutique Paysanne
De gauche à droite sur la photo : le Président de la Chambre d’Agriculture de Côte d’Ivoire, M. Sindou Bamba, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Mamadou Sangafowa Coulibaly et l’Ambassadeur de France Georges Serre.
© Boutique Paysanne

‹ précédent | suivant ›

publié le 19/10/2017

haut de la page