Inauguration de l’usine Nexans

Inauguration de l'usine Nexans
Inauguration de l'usine Nexans
Inauguration de l'usine Nexans

Le vendredi 9 novembre 2018, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, a participé à l’inauguration de l’usine Nexans dans la nouvelle zone industrielle PK 24. Cette cérémonie de lancement des activités du groupe français en Côte d’Ivoire s’est déroulée en présence du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan ; du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba ; et du Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelable, Thierry Tanoh.

Nexans est l’un des leader mondiaux des solutions de câblage et de connectivité. Le groupe dispose d’une présence industrielle dans 34 pays et emploie plus de 26 000 personnes, pour un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros en 2017.

Située au nord d’Abidjan, sur un terrain de 32 000 m², l’usine produira des câbles électriques ainsi que des postes et des transformateurs électriques préfabriqués en Côte d’Ivoire. La filiale ivoirienne du groupe français emploiera à terme une centaine de personnes. L’investissement est de l’ordre de 15 millions d’euros.

publié le 14/11/2018

haut de la page