ISMI : cérémonie de rentrée académique et de remise des diplômes de la promotion du Master II DSAMO

JPEG

La rentrée académique des étudiants de l’ISMI(Institut de sécurité maritime interrégional) participant au programme de formation Master II « Droit et sécurité des activités maritimes et océaniques », ainsi que la remise de diplôme des étudiants de la promotion 2017-2018, se sont déroulées à Yopougon le 29 octobre 2018 dans l’enceinte de l’ARSTM.

L’ambassadeur de France, sollicité pour parrainer la promotion 2017-2018, s’est rendu sur les lieux accompagné de l’attaché de défense afin de s’adresser aux étudiants nouvellement diplômés. Exprimant toute sa fierté d’avoir été choisi comme parrain, et soulignant le travail accompli tant par les étudiants que par les organisateurs impliqués dans cette formation, l’ambassadeur de France a été chaleureusement remercié par l’ensemble de la promotion 2017-2018.

La formation Master II DSAMO de l’ISMI est pour une large part financée par la coopération française et se déroule dans le cadre d’un partenariat rapproché avec l’Université de Nantes.

La promotion 2017-2018 se compose de 13 étudiants (ivoiriens, gabonais et togolais) ayant tous une expérience professionnelle antérieure. Le taux de réussite de cette formation est excellent : tous les candidats se sont vus remettre le diplôme français de Master II « droit et sécurité des activités maritimes et océaniques ».

publié le 13/11/2018

haut de la page