Hommage à Geoffroy de Vernou

Geoffroy de Vernou - JPEG

Personnalité éminente de la communauté française de Côte d’Ivoire, Monsieur Geoffroy de Vernou de Bonneüil nous a quitté le 19 octobre 2018.

Outre son expertise reconnue en matière d’hévéaculture et de cultures tropicales, il fut notamment un des fondateurs et directeur général d’exploitation de la Société Africaine de Plantations d’Hévéas (SAPH), Monsieur de Vernou de Bonneüil s’était beaucoup engagé au profit de nos compatriotes.

Il occupa ainsi les fonctions de président de l’Association Française de Bienfaisance en Côte d’Ivoire de 1999 à 2012 et de délégué général du Souvenir français pour la Côte d’Ivoire de 2009 à 2012.

Depuis 1999 et animé de l’ardent désir d’apporter son aide à toutes personnes en difficulté, il assumait aussi la charge de directeur et de chargé d’affaires a.i de l’ambassade de l’Ordre souverain de Malte près la Côte d’Ivoire.

Détenteur de nombreuses décorations, Monsieur de Vernou de Bonneüil était notamment officier de l’Ordre national du Mérite et chevalier du Mérite agricole.

publié le 16/11/2018

haut de la page