Forum international pour le leadership féminin

Le samedi 20 juillet s’est déroulé à l’Institut français de Côte d’Ivoire le Forum international pour le leadership féminin.

Pour l´occasion étaient notamment présents la Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Anne Ouloto et l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, M. Gilles Huberson.

Initié par l’association Sephis, cet événement visait à renforcer les échanges entre des femmes leaders et à former la jeunesse africaine en valorisant des initiatives locales contribuant au développement socio-économique des pays du continent.

24 jeunes femmes de 9 pays d’Afrique francophone ont participé au programme de formation « African Women of the Future » durant 6 semaines à l’Université internationale de Grand Bassam. Elles ont bénéficié d´une formation pluridisciplinaire de qualité, leur permettant de concrétiser leur projet à impact social fort et décisif sur les conditions de vie des femmes, tels que la prévention et la détection précoce des hépatites B & C, la valorisation des déchets en combustibles (biocharbon), ou encore la lutte contre les mutilations génitales féminines.

JPEG

publié le 25/07/2019

haut de la page