Fin de mission de l’Ambassadeur Georges Serre en Côte d’Ivoire

Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire depuis le mois d’avril 2012, Georges Serre a officiellement quitté ses fonctions le 16 septembre 2017. Le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara l’a reçu en audience peu avant son départ, le 8 septembre, au Palais présidentiel. Au cours de cet entretien, Georges Serre a tenu à saluer le redressement extraordinaire de la Côte d’Ivoire, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, avec un taux de croissance annuel moyen de 9% sur la durée. Il s’est par ailleurs réjoui de la contribution de la France à ce redressement, à travers sa coopération, ses entreprises et sa société civile. Enfin, Georges Serre n’a pas manqué de réaffirmer sa foi en un avenir radieux pour la Côte d’Ivoire.

JPEG

Le 5 septembre dernier, à l’occasion d’un dîné offert par le gouvernement ivoirien avant son départ, l’Ambassadeur Georges Serre a été élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre national de la République ivoirienne.

JPEG

De gauche à droite sur la photo : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly ; Madame l’Ambassadrice Micheline Serre ; l’Ambassadeur Georges Serre et le Ministre des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh.

publié le 07/11/2017

haut de la page