Exposition photographique "Les valeurs de l’olympisme vues par les lycées français du monde"

Un concours photo pour illustrer les valeurs de l’olympisme, c’était le défi lancé par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), soutenue par le Comité de candidature de Paris 2024, à l’ensemble des établissements d’enseignement français à l’étranger. À l’occasion du lancement à l’étranger des campagnes de promotion des villes candidates aux JO 2024, l’Agence présente les 24 photos retenues à l’issue du concours.

PNG - 3.3 Mo
La photo de la Côte d’Ivoire prise au lycée français Blaise-Pascal d’Abidjan

En cette « Année de l’olympisme de l’école à l’université » (2016-2017), l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) a lancé un défi aux 495 établissements du réseau scolaire mondial qu’elle pilote : illustrer par des photographies les valeurs de l’olympisme.

L’objectif ? Réaliser une exposition pour promouvoir les valeurs d’excellence, d’amitié et de respect qui s’expriment au quotidien dans ce réseau scolaire et qui sont aussi celles de l’olympisme. Cette initiative est soutenue et valorisée par le Comité de candidature de Paris 2024 qui porte haut et fort les valeurs de l’olympisme à travers le monde.

Découvrez ici les 24 photographies sélectionnées par l’AEFE (pdf - 15,9 Mo), le Comité de candidature de Paris 2024 et l’ambassadeur pour le sport, Philippe Vinogradoff. La plupart sont l’œuvre d’élèves, qui ont également proposé une légende à leur travail photographique.

publié le 12/04/2017

haut de la page