Escale de du patrouilleur de haute-mer "Commandant DUCUING" à Abidjan

Du 14 au 19 septembre, le patrouilleur de haute mer (PHM) « Commandant DUCUING » a effectué une escale dans le port d’Abidjan. Moment de repos bien mérité pour l’équipage, celle-ci fut aussi l’occasion de plusieurs interactions avec la marine ivoirienne.

Escale Aviso Ducuing - JPEG

Ce fut notamment le cas dans la matinée du vendredi 14 septembre, avant l’accostage, avec un exercice de piraterie, point final d’un scénario entamé le 10 septembre au large du Nigéria et qui s’est poursuivi tout au long de la semaine avec la participation de plusieurs états riverains du golfe de Guinée, l’ensemble s’inscrivant dans le cadre de l’exercice African Nemo 18.4.

Au cours de cet exercice, les marins ivoiriens ont pu mettre en pratique les méthodes acquises lors des différentes formations dispensées par la coopération militaire française et démontrer leur excellent niveau de préparation dans ce domaine.

Plusieurs autres formations techniques ont également été organisées à cette occasion. L’ensemble de ces actions a permis de renforcer encore les liens fraternels qui unissent nos deux marines nationales.

Escale Aviso Ducuing - JPEG

publié le 21/09/2018

haut de la page