Escale à San Pedro du patrouilleur "Commandant Blaison"

Le 17 décembre, le patrouilleur de haute mer français « Commandant Blaison » a accosté à San Pedro pour une escale de deux jours.

JPEG

Le lundi 17 décembre, le patrouilleur de haute mer français « Commandant Blaison » a accosté à San Pedro pour une escale de deux jours afin d’effectuer un ravitaillement logistique.

Le commandant du bâtiment français, le capitaine de frégate Antoine Belot, a donné un déjeuner officiel le jour de son arrivée. Une délégation a ensuite pu visiter le centre des opérations maritimes et la base navale de San Pedro.

Cette escale fut également l’occasion d’effectuer une « période d’instruction opérationnelle » (PIO) au profit de marins ivoiriens.

L’appareillage le mercredi 19 décembre a été suivi d’une patrouille opérationnelle avec le bâtiment ivoirien « Bouclier », qui a permis de renforcer le lien qu’entretiennent les marines française et ivoirienne. A cette occasion, des échanges de personnel ont été réalisés entre les deux bâtiments pour accroître l’interopérabilité des deux marines.

Après le PHM « LV Lavallée » en début d’année, cette escale était la 2ème effectuée à San Pedro en 2018.

JPEG

JPEG

publié le 15/01/2019

haut de la page