"Duoday" au consulat général de France : emploi et handicap - 16 mai 2019

Le consul général de France et ses collaborateurs acceuillant un de nos compatriotes dans le cadre du "Duoday" - JPEG

Le 16 mai 2019, le consulat général de France a participé à l’opération : " Duoday " dont l’objectif principal est de dépasser nos préjugés en matière d’emploi et de handicap et d’avancer vers l’inclusion.

L’idée est de permettre la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans des services de l’Etat, des entreprises, des collectivités ou des associations.

Ainsi, un compatriote ayant un handicap a passé une journée « en duo » avec le consul général : réunions de travail avec des interlocuteurs extérieurs, échanges avec des agents, visite du site de notre prestataire visas et déjeuner de travail avec des personnes mobilisées sur la question du handicap en Côte d’Ivoire.

Le consulat général s’était associé avec le Conseil National des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire qui œuvre notamment pour la reconnaissance des droits des personnes ayant un handicap.

Pour mémoire, ce poste consulaire compte 91 allocataires au titre de l’aide sociale pour un budget annuel de presque 290 millions de Fcfa, dont 27 allocations d’adulte handicapé représentant 100 millions de Fcfa par an et 17 allocations « enfant handicapé » pour un budget de 9,4 millions de Fcfa.

Pour en savoir plus sur la question du handicap au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

publié le 20/05/2019

haut de la page