Don de la France à la protection civile ivoirienne

Dans le cadre du soutien à la lutte contre la COVID-19 et plus généralement au renforcement des capacités opérationnelles de la protection civile ivoirienne, l’Ambassade de France a remis le samedi 12 décembre, un important lot d’équipements et de matériels d’une valeur de 150 000 euros à l’Office national de la protection civile et au Groupement des sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).

Ce don compte notamment un poste médical avancé d’une capacité de 20 victimes simultanées avec brancards avec bras de perfusion, des défibrillateurs, des oxygénateurs, des moniteurs multiparamétriques, des climatiseurs, un groupe électrogène.

Il compte également 41 sacs de secours à victimes, du matériels de secourisme destinés à la formation, un important lot de consommables de premier secours pour les ambulances et d’équipements NRBC destinés à armer une première équipe d’intervention chimique.

Cette cérémonie était présidée par le directeur général de l’Office National de la Protection Civile (ONPC) en présence du Premier conseiller de l’Ambassade de France, du chef de corps du GSPM et de l’attaché de sécurité intérieure.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 02/02/2021

haut de la page