Des nouvelles de Séphora Adjoumani au Lycée Militaire d’Autun

Des nouvelles de Sephora Adjoumani, en classe de seconde au Lycée Militaire d’Autun (LMA) où elle va suivre, grâce à la coopération française et dans le cadre du jumelage entre nos deux écoles d’enfants de troupe, un cursus de 3 ans (seconde, première terminale) à Autun.

JPEG
Un trimestre s’est écoulé depuis l’arrivée de notre jeune cadette issue de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville. Quel trimestre !
Exemplaire dans sa tenue et dans son comportement, Sephora a immédiatement été remarquée par ses camarades et s’est intégrée tout naturellement dans ce nouvel environnement. Faire son lit en batterie, effectuer les travaux d’intérêt général et marcher au pas étaient déjà des actes « réflexes » bien apprivoisés à l’EMPT.
De surcroît, sa puissance de travail, son enthousiasme, sa soif d’apprendre et sa ténacité lui ont permis de se hisser très vite aux toutes premières places de sa classe notamment en mathématiques, et en langues étrangères où elle termine première de classe avec des moyennes remarquables.
Toujours disponible pour aider ses camarades, Sephora est désormais particulièrement bien intégrée et mérite les plus vives félicitations à l’image de celles attribuées par son conseil de classe au premier trimestre.
Sephora fait grand honneur à sa famille, à l’EMPT de Bingerville, aux Enfants de Troupe et à la Côte d’Ivoire. Nos meilleurs vœux l’accompagnent en cette période bien fraîche à Autun et nous lui souhaitons un joyeux Noël.

publié le 10/12/2019

haut de la page