Déplacement à Grand Bassam - Mercredi 29 décembre 2021

JPEG - 408.5 ko
Le Consul général au centre et les membre de l’association

Mercredi 29 décembre, à l’occasion de son premier déplacement hors d’Abidjan, le nouveau Consul général de France a.i. est allé à la rencontre de nos compatriotes de Grand-Bassam.

Le Consul général, Michel Charbonnier, a été reçu très chaleureusement par M. Franck Levesque, Président de l’association "Grand-Bassam Accueil" et plusieurs représentants et membres de l’association.

Après une présentation par son Président des objectifs poursuivis par l’association, principalement l’accueil, l’accompagnement et l’entraide au bénéfice de nos compatriotes, les échanges ont porté sur plusieurs sujets importants pour les Français de Grand-Bassam : la situation sanitaire et les contraintes actuelles de circulation entre la Côte d’Ivoire et la France, la scolarisation des jeunes Français, l’accès à l’emploi de nos compatriotes ainsi que les relations avec l’administration consulaire. Les membres de l’association ont souligné à ce sujet tout l’intérêt des missions consulaires mensuelles sur Grand-Bassam.

Un dialogue nourri donc qui se poursuivra fin janvier lors d’un nouveau déplacement du Consul général dans cette ville.

Pour en savoir plus : Grand-Bassam Accueil

publié le 13/01/2022

haut de la page