Décoration de M. Thierry de Jaham

Décoration Thierry de Jaham - PNG

En présence de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, Monsieur Gilles Huberson, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, a remis le mardi 30 octobre 2018 la médaille d’argent du Tourisme à Monsieur Thierry de Jaham, directeur Général du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan depuis 2013.

Après des études au Canada et en France, Thierry de Jaham débute sa carrière dans la distribution. Il rejoint le groupe français Accor en 1995 et ne le quittera plus jusqu’à ce jour. Dans la chaine hôtelière, il alterne les postes à responsabilités au siège parisien et à l’étranger, successivement en Espagne, au Maghreb - en charge de l’Algérie et de la Tunisie -, en Égypte puis en Polynésie avant un retour vers sa terre de prédilection : l’Afrique.

Envoyé à Abidjan par le groupe français Accor en 2013, Thierry de Jaham a été l’un des principaux acteurs de la rénovation du premier hôtel de Côte d’Ivoire, dont l’ambiance et la décoration marient subtilement les traditions ivoiriennes et l’élégance à la française. A son arrivée, l’établissement employait 200 personnes. Près de 6 ans plus tard, il emploie en direct plus de 500 personnes et en fait travailler plusieurs milliers à travers ses fournisseurs !

Il a offert aux marques françaises les plus prestigieuses une vitrine de renom au Sofitel, dans lequel nous retrouvons des produits issus de nos plus grandes maisons : Hermès, Lanvin ou encore Delorme. Côté cuisine, il a su insuffler un nouvel esprit pour offrir à ses clients un délicat mélange des cultures culinaires de nos deux pays.

Monsieur de Jaham est également d’une aide précieuse lors de l’organisation de très nombreux salons et évènements internationaux au sein de cet hôtel d’excellence reconnu. En novembre 2017, il a notamment accueilli le Sommet Union Européenne/Union Africaine, qui a réuni de nombreux Chefs d’Etat du continent et d’Europe.

Soulignons aussi son engagement bénévole très actif au sein des Conseillers du Commerce Extérieur de la France. Sa récente nomination au poste de Vice-Président des CCEF de Côte d’Ivoire récompense un investissement de plusieurs années au service de l’internationalisation des entreprises françaises.

A l’occasion de cette soirée à la Résidence de France, l’ambassadeur a souhaité féliciter Thierry de Jaham pour son « immense professionnalisme » et pour « sa contribution au rayonnement français à l’international ».

Décoration Thierry de Jaham
Décoration Thierry de Jaham
Décoration Thierry de Jaham
Décoration Thierry de Jaham

publié le 13/11/2018

haut de la page