Débat à l’Institut français sur la question des enfants dits « microbes » ou « enfants en rupture sociale »

Débat sous le haut patronage de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) sur la question des enfants dits « microbes » ou « enfants en rupture sociale ».

Institut Français, mardi 7 novembre 2017 à 14h00

Pour contribuer à une meilleure compréhension du phénomène des enfants dits « microbes » ou enfants en rupture sociale, l’Ambassade de France et l’Ambassade du Canada vous invitent à assister à un débat autour du film documentaire « Parole aux microbes », le mardi 7 novembre à 14h à l’Institut Français (ex-CCF) au Plateau.

Ce film, réalisé par le Pr. Francis Akindès, professeur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké est l’un des résultats de la recherche sur la violence criminelle dans les villes ivoiriennes, recherche financée conjointement par le Centre de Recherches pour le Développement international (CRDI) du Canada et le Department for International Development du Royaume Uni.

Ce débat permettra de mieux comprendre le phénomène des enfants dits « microbes » (ou en rupture sociale) pour y apporter une réponse efficiente. Le débat sera animé par Madame Agnès Kraidy, journaliste à Fraternité-Matin et Madame Stéphanie Aglietti, Correspondante de RFI. Il réunira un panel d’experts : représentants des ministères de l’Intérieur, de la Justice, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, des universitaires et des acteurs de la société civile.

Un cocktail sera offert à l’issue du débat par l’Ambassade du Canada.

Informations pratiques :

Lieu : Institut français en Côte d’Ivoire
Date : Mardi 7 novembre 2017 à 14h00
Point presse : 16h30

Contact presse : Julie Languille ; julie.languille@diplomatie.gouv.fr

publié le 06/02/2018

haut de la page