Covid-19 : Comment se faire vacciner quand on est Français résidant à l’étranger ?

PNG

Dans un contexte mondial évolutif marqué par une grande diversité des situations locales, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est particulièrement attentif à la situation sanitaire des Français établis à l’étranger. Il s’attache tout particulièrement à favoriser l’accessibilité du vaccin contre la covid-19, pour ceux qui souhaiteraient y recourir.

Deux options sont proposées aux Français établis hors de France :

1° Dans tous les pays où un vaccin autorisé en France est disponible, si vous souhaitez être vacciné contre la covid-19, il est recommandé de le faire localement, dans le respect de la stratégie vaccinale nationale.

Pour mémoire, les autorités ivoiriennes ont décidé de vacciner d’abord les personnels de santé / les forces de défense / les enseignants et désormais, toutes les personnes de plus de 18 ans. Pour en savoir plus.

2° Pour les pays où des vaccins autorisés en France ne seront pas disponibles dans un délai raisonnable, vous pourrez, si vous le souhaitez, vous faire vacciner à l’occasion d’un séjour long en France (la plupart des vaccins nécessitant deux injections espacées de plusieurs semaines), sous réserve d’appartenir à une catégorie de personnes auxquelles la vaccination est déjà offerte dans le cadre de la stratégie vaccinale nationale.

Pour en savoir plus :
Site du ministère des Solidarités et de la Santé : la stratégie vaccinale https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/

publié le 04/05/2021

haut de la page