Coopération - Formation des sapeurs pompiers

JPEG

La coopération française a organisé à Abidjan du 12/03 au 23/03/2018 puis du 03/04 au 20/04/2018, une mission de formation au brevet de préventionniste au profit du Groupement de Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).

D’une durée totale de 5 semaines et articulée en 4 modules, cette formation a débuté par le module A, encadré par des officiers préventionnistes du GSPM. Les modules B, C et IGH (immeuble de grande hauteur), étaient encadrés par deux officiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Doubs (SDIS 25) et ont permis de former 24 stagiaires dans le but d’instruire des dossiers ERP (établissement recevant du public) et habitation, ainsi que d’animer une commission de sécurité.

Ce stage s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la protection civile ivoirienne financé par la coopération de sécurité et de défense (DCSD) du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères français et donnera lieu à un don de documentation réglementaire sur la prévention. Il participe et appuie le développement de la chaîne prévention des risques du GSPM.

JPEG

publié le 27/04/2018

haut de la page