Conseil consulaire "Bourses scolaires " - 27 mai 2020

PNG

Présidée par le consul général, et dans le strict respect des mesures-barrières liées au Covid-19, la séance plénière du conseil consulaire au format « Bourses scolaires » s’est tenue le 27 mai 2020.

La somme allouée par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) pour cet exercice est de plus de 2 milliards 200 millions de FCFA (soit 3.360.000 euros), signe de l’expression de la solidarité nationale à l’endroit de nos compatriotes les plus fragiles.

La réunion du conseil consulaire a été reportée à trois reprises pour permettre à nos compatriotes fragilisés par la pandémie de Covid-19 de déposer une demande d’aide à la scolarité. Le Conseil a ainsi procédé à l’examen des dossiers de 975 enfants répartis en 853 demandes de renouvellements et de 122 premières demandes.

Les avis pris par le conseil consulaire ont été transmis à l’AEFE pour que les dossiers soient étudiés par le conseil national des « Bourses scolaires » prévu début juillet à Paris.

Les décisions prises par cette instance pourront être retirées par les demandeurs sous la forme de lettre de notification auprès de l’établissement scolaire ou du service social du consulat général courant juillet.

Les familles qui n’ont pas obtenu une suite favorable à leur demande (dossier rejeté, ajourné ou souhaitant une réévaluation de la quotité qui leur a été allouée) pourront déposer une demande de révision dès la notification réceptionnée.

publié le 03/06/2020

haut de la page