Connaissez-vous votre chef d’îlot ?

JPEG

La circonscription consulaire d’Abidjan est découpée en 70 secteurs géographiques appelés « îlots ». A chaque îlot correspond un chef d’îlot et parfois un ou plusieurs adjoints.

Ils sont volontaires et bénévoles, ils assurent le relai entre les services du Consulat général et les Français de leur îlot pour les questions en rapport avec la sécurité. Ces ilotiers constituent une aide précieuse pour notre communauté.

Pour connaitre les coordonnées de votre chef d’îlot, veuillez consulter votre relevé intégral d’information, téléchargeable depuis votre espace personnel sur le portail « service-public.fr »

En troisième page vous trouverez la rubrique « Sécurité » avec le nom et les coordonnées de votre chef d’îlot.

ATTENTION : La procédure en ligne n’est pas accessible aux ressortissants étrangers placés sous la protection du consulat général de France à Abidjan ni aux mineurs dont le dossier n’est pas rattaché à un parent français. Il convient dans ce cas de s’adresser au service de l’administration des Français, en joignant au courriel la copie d’un document d’identité.

Chaque chef d’îlot est appelé à assister les Français résidant dans son secteur pour faire face à d’éventuels problèmes sécuritaires, en relation avec les autorités diplomatiques et consulaires.

En revanche, les démarches strictement administratives relèvent de la compétence exclusive du poste consulaire et nous vous invitons à ne pas solliciter votre chef d’ilot mais à contacter le Consulat général de France à Abidjan pour toute question d’ordre personnelle.

publié le 02/07/2021

haut de la page