Comment obtenir votre certificat d’inscription au registre des Français établis hors de France

PNG

Dans le cadre de la modernisation de l’administration et de l’adaptation de l’activité consulaire au contexte sanitaire, la consultation et l’édition des documents consulaires (certificat d’inscription au registre mais aussi carte consulaire et relevé intégral d’inscription) s’effectuent désormais exclusivement en ligne.

Pour éditer ces documents, rendez-vous sur le portail « service-public.fr » et choisissez la page dédiée à l’Inscription consulaire au registre des Français établis hors de France.

-  Onglet « Services en ligne et formulaires » sélectionnez « demander ses certificats ».

PNG

-  Connectez-vous à votre espace personnel

PNG

-  Choisissez le(s) document(s) souhaité(s) et, le cas échéant, sélectionnez l’option vous permettant d’éditer les documents pour vos enfants mineurs.

PNG

Vous recevrez, ensuite, un courriel vous informant que les documents sont disponibles dans votre espace personnel, onglet « mes documents ».

PNG

ATTENTION : La procédure en ligne n’est pas accessible aux ressortissants étrangers placés sous la protection du consulat général de France à Abidjan ni aux mineurs dont le dossier n’est pas rattaché à un parent français. Il convient dans ce cas de s’adresser au service de l’administration des Français, en joignant au courriel la copie d’un document d’identité.

publié le 02/03/2021

haut de la page