Co-diplomation entre la France et la Côte d’Ivoire : des étudiants de Bouaké reçoivent en même temps leurs masters ivoirien et français

Le Master International d’Entomologie médicale et vétérinaire, hébergé à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, a pour objectif de renforcer les capacités des cadres, des experts dans le domaine de la systématique des vecteurs, de la biologie et de l’écologie vectorielle, de la génétique des populations. Il a été créé en 2006 notamment à l’initiative de J.-M. Hougard, représentant actuel de l’IRD en Côte d’Ivoire, et a permis de former 116 étudiants de 24 nationalités.

JPEG

Grâce à un partenariat entre l’UAO, l’Université de Montpellier, l’UAO et l’IRD ce master fonctionne sur le principe de la « co-diplomation », comme les 80 autres partenariats enseignement supérieur du « Hub franco-ivoirien pour l’éducation » : l’étudiant reçoit en même temps deux diplômes : l’un ivoirien et l’autre français… En outre, le M1 se déroule à l’Université de Montpellier pour les étudiants inscrits en France et à l’Université de Bouaké pour ceux inscrits en Côte d’Ivoire. Le M2 se déroule exclusivement en Côte d’Ivoire.

L’Ambassadeur a participé aux côtés du président de l’Université à la remise du diplôme de master à 9 nouveaux étudiants dont 1 français.

JPEG

publié le 24/07/2019

haut de la page