Cinq établissements scolaires d’Abidjan vers l’homologation française

JPEG

Cinq établissements scolaires d’Abidjan sont désormais accompagnés vers l’homologation par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Il s’agit de : L’Avenue des Enfants ; Fred et Poppée (photo) ; Grain de Soleil ; Clairefontaine et l’Ardoise.

Cela fait suite à la récente visite à Abidjan du chef du service d’appui et de développement du réseau de l’AEFE, M. William Nguyen. Sa mission avait pour but de concrétiser la coopération de l’AEFE avec de nouveaux établissements. Elle s’est inscrite dans le cadre fixé par le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, qui a donné l’objectif d’un doublement du nombre d’enfants accueillis dans le réseau des établissements à programme français.

Le réseau d’établissements à programme français accueille en 2020 plus de 8200 élèves sur Abidjan. Si les cinq établissements accompagnés venaient à être homologués, 3500 élèves supplémentaires pourraient ainsi rejoindre le réseau à la rentrée 2012-2022 ! A ce jour 522 établissements accueillant 370 000 élèves font partie de ce réseau sur l’ensemble du globe.

publié le 11/03/2020

haut de la page