Cérémonie de lancement de la première biobanque de la CEDEAO

L’Ambassadeur a participé à la cérémonie de lancement de la première biobanque de la CEDEAO, basée à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, et de la fin du chantier pour le gros œuvre du futur laboratoire haute sécurité dit P3-P4, en présence du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le continent africain enregistre le plus grand nombre d’épidémies (plus d’une centaine par an). La préparation, la surveillance et la réponse aux crises sanitaires sont indispensables à la bonne mise en œuvre du Règlement sanitaire international.

En se dotant d’une biobanque et d’un laboratoire P3-P4, la Côte d’Ivoire confirme son positionnement de hub régional en matière scientifique.

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, a souligné la qualité de la coopération scientifique entre nos deux pays, notamment avec la mobilisation de l’Institut Pasteur Paris, l’INSERM, et l’importance du bureau OMS Lyon pour le renforcement des capacités des pays dans la préparation et la réponse aux crises sanitaires.

cérémonie de lancement de la première biobanque de la CEDEAO - JPEG

publié le 08/05/2019

haut de la page