Campus France ouvre un bureau à l’université de Bouaké

Pour faire face à la progression de la demande d’études en France (+ 100% d’augmentation entre 2019 et 2018) et assurer un meilleur service de proximité pour les étudiants de l’intérieur du pays, l’ambassade de France a décidé l’ouverture d’un bureau de « Campus France » au sein de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, et en partenariat avec celle-ci.

JPEG

L’UAO est en effet la deuxième université du pays avec environ 20 000 étudiants de toutes filières. Sa position centrale permettra au bureau de « Campus France » d’offrir un vrai service de proximité aux étudiants de Yamoussoukro, de l’université de Daloa et de l’université de Korhogo.

A l’occasion de son inauguration par l’Ambassadeur de France et le président de l’UAO, ce dernier a souligné combien cette installation sera utile à ses étudiants, mais aussi combien elle soutiendra la visibilité internationale de son institution. L’ objectif fixé par l’ambassadeur de France au bureau de Campus France est d’atteindre 1000 étudiants d’ici 3 ans.

JPEG

publié le 24/07/2019

haut de la page