COVID-19 : l’activité consulaire s’adapte !

JPEG

Le défi sanitaire que pose le Covid-19 nous impose d’adapter notre fonctionnement habituel, afin d’être en mesure de concentrer tous nos efforts et répondre efficacement aux priorités du moment. Conformément aux instructions reçues, certaines missions consulaires sont donc suspendues, sauf urgence justifiée.

Le consulat général sera désormais ouvert de 09 :00 à 12 :00 et tous les rendez-vous en cours sont suspendus et reprendront à une date ultérieure.

Les démarches non prioritaires suivantes devront être reportées ou réalisées en ligne lorsque cela est possible :

-  Inscriptions au Registre des Français établis hors de France : à effectuer en ligne

-  Etat civil et nationalité : suspension du traitement des demandes et pour tout renseignement écrire à l’adresse etat-civil.abidjan-fslt@diplomatie.gouv.fr

-  Retraits et demandes de cartes nationales d’identité ou de passeports biométriques : suspendus sauf signaler une urgence véritable

-  Demandes d’aide sociale : démarche à effectuer par courrier électronique ou par téléphone au : 20.20.75.00

-  VISAS : suspension du traitement des demandes de visas. En cas d’urgence dûment justifiée, envoyez un courriel à l’adresse générique du service (visas.abidjan-fslt@diplomatie.gouv.fr)

Nous rappelons que les personnes souffrant de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires ou celles tenues de respecter un confinement au regard des règles sanitaires locales, sont invitées à ne pas se présenter au consulat général et à reporter leurs venues .

Seules les personnes = directement concernées = par la démarche à réaliser seront admises dans les services consulaires. Les accompagnants ne seront plus autorisés à pénétrer dans l’emprise consulaire.

publié le 26/03/2020

haut de la page