CAN 2021 – Un groupement d’entreprises françaises remporte le marché du stade de Yamoussoukro

JPEG
La Côte d’Ivoire accueillera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en 2021. Dans ce cadre, le Ministère des sports et des loisirs a lancé un appel d’offres international pour le financement, l’étude et la construction (ou la réhabilitation) de quatre grands stades.

Un groupement français de quatre entreprises (Sogea-Satom, Egis, Baudin Châteauneuf, Alcor Equipements) s’est constitué pour répondre à cet appel d’offre et a été choisi pour la construction du stade de Yamoussoukro, pour lequel il a signé le 1er mars dernier une convention d’attribution de marché, en présence du Ministre des Sports et de l’Ambassadeur de France.

A cette occasion, l’Ambassadeur a salué le choix de ce groupement français, en rappelant que les entreprises françaises se distinguent par leur imbrication dans l’économie ivoirienne : d’abord car elles sont très majoritairement composées d’Ivoiriens, y compris dans les postes à haute responsabilité ; ensuite car elles s’associent avec des entreprises ivoiriennes, à tous les niveaux ; enfin, car elles créent de l’emploi, assurent une formation et transfèrent leur savoir-faire.

publié le 14/03/2018

haut de la page