Bilan 2016 de l’initiative 5%

En 2016, l’Initiative 5 % a sélectionné 2 projets « Canal 2 » en Côte d’Ivoire. A travers le canal 2, l’initiative 5% finance des projets de 2 à 3 ans répondant à des besoins programmatiques ou à des problèmes structurels des pays bénéficiaires. Les subventions sont attribuées suivant un mécanisme concurrentiel d’appels à projets.

D’une durée de 24 mois chacun, les deux projets bénéficient respectivement d’un budget de 942 978 EUR (618 millions FCFA) et de 427 977 EUR (280 millions FCFA) :

1. Le projet porté par la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire intitulé : « Développement de nouvelles technologies pour la surveillance du marché et la lutte contre les faux médicaments - Projet MEDTIC - L’innovation numérique au profit du bon usage du médicament de qualité ». L’objectif de ce projet est de contribuer au renforcement du cadre juridique, fonctionnel et organisationnel, de la surveillance et de l’assurance de la qualité, pour garantir la disponibilité et l’accessibilité à des médicaments essentiels notamment les antipaludiques, les antituberculeux et les antirétroviraux sûrs, efficaces et de qualité.

2. Le projet porté par le Consortium Alliance Côte d’Ivoire / PACCI intitulé : « Projet d’amélioration de la qualité des services communautaires de lutte contre le VIH / SIDA et la tuberculose en Côte d’Ivoire grâce à la documentation scientifique ». L’objectif de ce projet est d’améliorer la qualité des services communautaires de lutte contre le VIH / SIDA et la tuberculose en Côte d’Ivoire à travers la documentation scientifique, la formation à la méthodologie et au recueil d’indicateurs, et à la communication scientifique.

publié le 06/02/2018

haut de la page