Appel à candidatures : 31e édition du Festival de la création audiovisuelle internationale

Fondé en 1987, le Festival International de Programmes Audiovisuels (FIPA) est le seul qui défende tous les genres de la création audiovisuelle : fiction, série, documentaire de création ou d’investigation, musique et spectacle, transmédia et jeune création. La prochaine édition aura lieu à Biarritz du 23 a 28 janvier 2018.

6 jours de festival où se rencontrent réalisateurs, professionnels, public et étudiants pour découvrir les meilleurs programmes de l’année. Véritable observatoire de la création audiovisuelle internationale, le Fipa a pour objectif de révéler des programmes novateurs, originaux, libres de tout formatage.

Lieu de découvertes et de débats, le Fipa est le rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels de la télévision mais aussi pour le public qui vient chaque année plus nombreux assister aux rencontres avec des créateurs (réalisateurs, comédiens, auteurs…). Les prix qui y sont décernés par des jurys prestigieux sont une référence dans le secteur de l’audiovisuel et un facteur déterminant pour les carrières et les ventes dans le monde des programmes.

Ces programmes, conçus pour les petits écrans, sont présentés dans des conditions optimales : images numériques en haute définition sur grand écran accessibles simultanément en français et en anglais.

Les nombreuses rencontres publiques permettent un contact direct entre créateurs et spectateurs.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 10 novembre sur le lien : http://www.fipa.tv/inscription-programme/

Inscriptions pour l’appel à projet pour les sessions de Pitch documentaire, documentaire interactif, documentaire VR jusqu’au 10 novembre sur le lien : http://www.fipa.tv/fipa-industry/

publié le 06/02/2018

haut de la page