Anciens élèves des écoles françaises (ALUMNI)

JPEG

France Alumni

France Alumni est le réseau des anciens étudiants internationaux en France. Chaque année, 100 000 étudiants internationaux sortent diplômés du système éducatif français. Après leurs études supérieures, France Alumni les informe, leur permet de rester en réseau et de valoriser leur séjour en France dans un cadre professionnel.

À l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du Développement International, Campus France a imaginé France Alumni, une plateforme numérique multilingue performante pour fédérer, informer et aiguiller les étudiants internationaux passés par l’enseignement supérieur français.

France Alumni offre à tous les anciens étudiants internationaux un outil d’une grande fiabilité. Son annuaire interactif permet à chacun de s’affilier au réseau et de se mettre en contact avec d’autres alumni. Le site offre des espaces de discussion et des groupes thématiques qui permettent à chacun de rester au plus près de ses centres d’intérêts. Pour procurer à tous la bonne information au moment adéquat, des ressources liées aux filières éducatives en France, des espaces réservés aux grandes entreprises françaises, des offres d’emploi et des newsletters thématiques sont mis à jour régulièrement. Le site propose aussi dans sa rubrique magazine des actualités sur la vie culturelle, économique et entrepreneuriale française. Il relaie les événements les plus intéressants pour les alumni.

France Alumni est la plateforme de référence pour les anciens étudiants internationaux qui souhaitent valoriser leur expérience en s’inscrivant au sein d’un vaste réseau français.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

- le site de Campus France
- le site de France Alumni Côte d’Ivoire

PNG

ALFM

La plateforme alfm.fr est un outil destiné à mettre en réseau tous les anciens élèves des lycées français du monde : c’est un réseau social, associatif et professionnel.

Cette plateforme, lancée par l’AEFE en partenariat avec l’association mondiale ALFM, permet de :

- (re)trouver d’autres anciens élèves qui y ont créé leur profil
- faire connaître ses projets
- donner une visibilité à son association locale
- rejoindre une association locale d’établissement scolaire ou l’association mondiale des Anciens des lycées français du monde (ALFM)
- trouver ou poster une offre d’emploi ou de stage

publié le 11/04/2018

haut de la page