Ambition Africa - 30 et 31 octobre 2019 à Paris

Fort de son succès en 2018, plus de 1 000 acteurs économiques sont attendus pour la seconde édition d’Ambition Africa, qui se déroulera les 30 et 31 octobre au Ministère de l’Économie et des Finances à Paris.

Un évènement qui réunira plus de 400 entreprises françaises et plus de 500 entreprises venant de l’ensemble du continent Africain. Déjà plus de 200 entreprises africaines enregistrées !

JPEG

Les entreprises retenues

Présent dans plusieurs pays d’Afrique, Business France dispose d’une vraie connaissance sectorielle afin de cibler les entreprises en vue de favoriser des courants d’affaires entre les entreprises africaines et françaises, avec comme message phare du président "un nouveau partenariat avec l’Afrique". Déjà plus de 26 pays représentés pour la 2e édition !

Le programme

Cette année, 17 ateliers thématiques et transversaux auront lieu pour comprendre les enjeux de l’Afrique avec des intervenants reconnus comme des PDG Africains et Français, des ministres et des ambassadeurs.
Les participants pourront prendre part à différents débats tels que l’environnement des affaires, le numérique, transport, l’investissement, l’agriculture, le rôle des femmes dans la société, les énergies mixtes, la gestion de l’eau et des déchets, la mobilité urbaine, la santé, le rôle de la diaspora, la formation professionnelle et le marché de consommation.

Rencontres B2B

Ambition Africa 2019 s’articulera sur deux journées où les entreprises pourront bénéficier des rencontres B2B et dynamiser les échanges avec des potentiels clients, investisseurs ou partenaires.
L’année dernière, LAfricaMobile fondé par Malick DIOUF a eu le privilège de signer un accord avec un représentant de April International grâce à Ambition Africa.

Session Networking

Profitez des moments de pause pour échanger avec les participants durant les moments de networking (cocktail) dans le village d’experts.

Rejoignez Ambition Africa 2019, les 30 et 31 octobre 2019 au Ministère de l’Économie et des Finances - Paris

Frais de participation : 350 € / participant français - 280€ pour le 2ème participant
Gratuit pour les entreprises Africaines

Inscription : www.ambition-africa.com

publié le 26/09/2019

haut de la page