Activités consulaires / ouverture au public : la reprise se prépare et sera progressive

JPEG

La semaine dernière, dans un article paru récemment sur le site consulaire et dans le bulletin hebdomadaire d’informations, nous avons annoncé que nous nous préparions à reprendre nos activités habituelles, avec l’impératif d’assurer la sécurité sanitaire des usagers et des agents.

Si nous pourrons prochainement vous annoncer la reprise de certains services interrompus en raison du COVID-19, l’ouverture au public sera progressive et limitée afin de satisfaire à l’impératif cité ci-avant.

Dans un premier temps, nous assurerons d’abord la gestion de dossiers en cours au consulat général (remise de titres d’identité et de passeports actuellement détenus au consulat général, instruction de dossiers reçus au service des affaires sociales…).

Dans un second temps, nous pourrons renouer avec un fonctionnement plus habituel (dépôts de demandes de passeports, état civil…) et accueillir le public mais en nombre limité.

Les démarches qui ne nécessitent pas une présence à l’intérieure de l’enceinte consulaire seront privilégiées au moyen des outils en ligne (inscription au registre / radiation au registre…) et du dépôt de dossiers à l’accueil.

Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous donner plus de détails sur cette reprise qui s’annonce !

publié le 05/06/2020

haut de la page