79e promotion de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville

Le 21 décembre 2018, la 79e promotion de l’EMPT a été présentée au drapeau.

JPEG

Le 21 décembre 2018, la 79e promotion de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville commandée par le Colonel Hervé TCHOUME, a été présentée au drapeau.

La promotion est constituée de 138 enfants de troupe en classe de 6° (106 garçons et 32 filles). 18 élèves étrangers en font partie, originaires de pays d’Afrique subsaharienne francophone (Sénégal, Togo, Guinée, Niger, Mali, Burkina Faso, Cameroun et Bénin).

Cette cérémonie, en présence des familles, s’est déroulée en trois temps. De magnifiques exercices gymniques des élèves de sixième ont été suivis d’une prestation artistique de deux professeurs de l’établissement. Enfin un défilé de l’ensemble des élèves de l’école a mis en exergue l’esprit de travail et de discipline qui transparaît dans cet établissement à la renommée régionale très forte.

Le 22 décembre, l’attaché de défense et le coopérant militaire français, référent de l’EMPT, ont participé à une activité sportive regroupant tous les élèves en présence du Chef d’Etat-Major Général des Armées, lui-même ancien élève puis commandant de l’école.

JPEG

publié le 15/01/2019

haut de la page