3ème édition du « Mois de l’investissement en France »

L’ambassade de France en Côte d’Ivoire, Business France et le Service économique régional ont organisé la 3ème édition du séminaire sur le « Mois de l’investissement en France », le 27 novembre 2018 à la Résidence de France.

Les raisons du renouveau de l’attractivité économique française ont été présentées devant un parterre d’une soixantaine de dirigeants ivoiriens.

Au travers des mesures incitatives de la loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), ce sont les atouts du 2ème marché d’Europe qui ont été mis en exergue (infrastructures de classe mondiale, financement de la R&D, 1er marché financier en Europe, écosystème de la « French Tech ») comme terre d’accueil des startups ou de tremplin vers les marchés européens et nord-américains.

L’atelier a permis de donner la parole à des dirigeants ivoiriens accompagnés par le hub « Invest » de Business France, depuis leur participation à la 2nde édition du séminaire l’an dernier :
• Lifi Led, startup ivoirienne, qui s’impose comme l’acteur de référence en Afrique de la technologie de communication sans fil basée sur l’utilisation du spectre lumineux. La société dirigée par Ange Frédérick Balma a annoncé l’ouverture d’une filiale Lifi Led Europe à Aix-en-Provence.
• LONO, l’entreprise de Noël Kombo N’Guessan et Louise Bijleveld propose de fabriquer des engrais et de l’énergie à partir des déchets organiques produits par les communautés et les agro-industries ouest-africaines. Suite à une série de visites en France en octobre 2018, plusieurs projets d’investissement en R&D sont en cours d’évaluation en France et verront le jour en 2019.

Le séminaire s’est clôturé par une allocution de l’Ambassadeur de France, suivi d’un cocktail offert par les partenaires de l’évènement (Corsair et Pano Boutique).

Pour en savoir plus

3ème édition du « Mois de l'investissement en France » - JPEG

publié le 10/12/2018

haut de la page