14 Juillet 2018 – Prise d’armes et défilé à Port-Bouët

Les célébrations de la fête nationale française ont commencé le 14 juillet 2018 au matin par une prise d’armes et un défilé au camp militaire de Port-Bouët.

De concert avec le colonel du Chaxel, commandant des Forces Françaises en Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur de France Gilles Huberson a présidé cette cérémonie en présence du Ministre de l’Intérieur de Côte d’Ivoire, du Chef d’État-major général de l’armée ivoirienne, de plusieurs ambassadeurs, et de nombreuses personnalités civiles et militaires.

A cette occasion, plusieurs militaires et policiers ivoiriens ont été décorés pour leur participation au sauvetage d’un équipage d’un hélicoptère français :

- Médaille de la Sécurité Intérieure, échelon « Bronze » : Colonel GUEGO Kéké, Lieutenant-Colonel KARAMOKO Vadiawé.
- Médaille de la Défense Nationale, échelon « Bronze » : Commandant GAYE Gbohouzi, Commandant ASSI Ohoueu, Capitaine BAMBA Hamandou, Lieutenant N’GUETTA Amos, Adjudant ASSABLY Konan, Adjudant ANKON Mobio, Sergent N’DA Narcisse, Sergent DJEDJE Tahon, Sergent ABOU Assi, Sergent ALLOH Jean.

Cette cérémonie s’est clôturée par un défilé conjoint de troupes ivoiriennes et françaises, puis par une démonstrations de parachutisme en ouverture retardée.

14 Juillet 2018 – Prise d'armes et défilé à Port-Bouët
14 Juillet 2018 – Prise d'armes et défilé à Port-Bouët
14 Juillet 2018 – Prise d'armes et défilé à Port-Bouët

publié le 09/08/2018

haut de la page