• 3 avril 2020

    Les Forces Françaises, solidaires de la Côte d’Ivoire.

    #Onestensemble
    Les Forces Françaises du 43e BIMA sont solidaires de la Côte d’Ivoire.
    Jeudi 2 avril 2020, le Colonel Gauthier et les Forces Françaises du 43e BIMA, basées à Port-Bouët, ont rendu visite au maire de la commune, Dr Emmou Sylvestre, pour lui remettre un important lot de matériels de protection sanitaire (gels hydro-alcoolique, gants, cache-nez, sceaux et chasubles jetables) (...)

  • 2 avril 2020

    Le Ministre français de l’Economie et des Finances propose un moratoire de la dette des pays pauvres

    #Onestensemble
    En amont de la prochaine réunion de l’Eurogroupe, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances a tenu une conférence de presse le jeudi 2 avril à 11h30 à destination de la presse étrangère.
    Concernant les pays en développement, et en particulier le continent africain, la France soutient la mise à disposition de facilités financières telles (...)

  • 1er avril 2020

    L’entreprise Orange, solidaire de la Côte d’Ivoire

    #Onestnesemble
    Pour faire face à la pandémie de coronavirus, l’entreprise Orange Côte d’ivoire appuie les autorités ivoiriennes dans la mise en œuvre, depuis le lundi 30 mars 2020, d’un « Centre d’Information Gouvernementale sur le COVID-19 » ayant pour mission de coordonner et filtrer tous les appels en lien avec la crise sanitaire.
    Orange CI a notamment prêté ses locaux pour (...)

  • 30 mars 2020

    L’entreprise Total, solidaire de la Côte d’Ivoire.

    #Onestensemble
    Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, l’entreprise Total a fait un don de cartes de carburant d’une valeur globale de 25 millions de FCFA au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

  • 30 mars 2020

    Coronavirus - L’AFD et l’INSERM mettent en œuvre un dispositif de soutien de 982 millions de FCFA pour l’Afrique (...)

    Appelé Aphro-Cov, ce programme piloté par REACTing ciblera les laboratoires, le dispositif d’alerte précoce, les services cliniques et, via une sensibilisation et une communication renforcée, toute la population. Le montant de la subvention accordée par l’AFD à l’Inserm dans le cadre de ce nouveau projet s’élève à 1,5 million d’euros (982 millions de FCFA).

    Actualités

    Comment obtenir un diplôme français en Côte d’Ivoire

    JPEG

    Le Franc CFA

    JPEG

    Agenda culturel

    JPEG