• 18 avril 2019

    Reconstruction de Notre Dame de Paris : récolte de dons

    Comment donner pour reconstruire Notre-Dame de Paris ?

    A la suite de l’incendie ayant ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les actions se sont multipliées pour récolter des dons en vue de sa reconstruction. Des acteurs s’engagent avec l’État français pour permettre à chacun de contribuer à la renaissance de ce joyau.

  • 12 avril 2019

    Le Groupe d’Amitié France-Côte d’Ivoire de l’Assemblée Nationale Française en visite en Côte d’Ivoire

    Dans le cadre d’une invitation de l’Assemblée nationale ivoirienne à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire le 1er avril, une délégation du groupe d’Amitié de l’Assemblée Nationale française, dont sa Présidente Marie Lebec, accompagnée des députés Mireille Robert, Patrice Verchere et Bruno Fuchs, s’est rendue en Côte d’Ivoire du 31/03 au 05/04/19.
    Les députés français ont ainsi pu échanger (...)

  • 10 avril 2019

    La France a significativement augmenté son aide publique au développement en 2018

    Avec une APD à 10,3 milliards d’euros –0,43% du revenu national brut (RNB)-, en hausse de 2,5% par rapport à l’an dernier, et de 5% selon la méthodologie en vigueur jusque-là, la France confirme son réengagement en faveur d’une politique de développement qui agit sur le terrain contre les inégalités mondiales et qui contribue au renforcement de la place de la France dans le monde. La France conserve son (...)

  • 1er avril 2019

    Jumelage entre l’EMPT de Bingerville et l’EMP d’Autun en France

    Le 23 Mars 2019, répondant à l’invitation du chef d’état-major général des armées ivoiriennes, une délégation du Lycée Militaire d’Autun a pris part à la cérémonie anniversaire des 80 ans de l’Ecole Militaire Préparatoire de Bingerville (EMPT).
    A cette occasion, les deux établissements ont signé un protocole de jumelage sous la présidence de Son Excellence monsieur Alassane OUATTRA, Président de la (...)

  • 29 mars 2019

    L’ambassade de France met en valeur les femmes qui s’engagent au service des autres

    Afin de clôturer ce mois de mars où les femmes étaient célébrées, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, a organisé le 28/03 un déjeuner en l’honneur de dix femmes qui s’engagent au service des autres, avec la participation de la Ministre de la femme, la famille et l’enfant, Ramata Ly-Bakayoko.
    Cette rencontre a permis de réunir des femmes d’horizons divers, dont les (...)

    Actualités

    Le Hub régional franco-ivoirien pour l’éducation : passer son diplôme français en Côte d’Ivoire

    PNG

    Le Franc CFA

    JPEG

    Agenda culturel

    JPEG